vendredi 25 juillet 2014

DWNTWN - Til Tomorrow

Peut-être pas pour vous (si ce n'est déjà fait), mais une belle découverte pour moi. Un son comme je l’aime. Du genre indie-pop avec harmonies vocales, guitares et soupçon d’électro et de folk. Au même registre que les Saint Etienne, St. Lucia, Morcheeba ou Trails and Ways et Fleetwood Mac...

Du bonbon.

Formé en 2010, le quatuor DWNTWN de Los Angeles comprend Jamie Leffler, Robert Cepeda, Chris Sanchez et Dan Vanchieri. À son actif, trois album EP dont le plus récent est l’éponyme DWNTWN paru au printemps (label Culvert Music), cinq titres comprenant les superbes Heroine et Til Tomorrow.

Heroine dont le clip mis en ligne avant-hier mérite une écoute particulière. Émouvante et nostalgique que cette très belle chanson écrite par Jamie Leffler. Cette dernière est la fille du producteur et de l’ancien bassiste de Tom Petty and The Heartbreakers, Howie Epstein, décédé en 2003 à 47 ans, d’une surdose d’héroïne alors que Jamie n'avait que 14 ans.

Heroine traite avec justesse et mélancolie tout le drame vécu par la chanteuse. « J’ai grandi sur la route avec lui et c’est triste de voir quelqu’un aux prises avec une dépendance. J’étais craintive d’écrire sur ce sujet très personnel, mais je suis heureuse que nous ayons fait cette chanson; c’est vraiment spécial », de dire Jamie.

« J’étais seulement une enfant à ce moment-là, mais je crois que j’étais peut-être la seule personne qui aurait pu changer les choses, qui aurait pu le convaincre de changer. J'étais juste une enfant et je n’avais pas les mots pour l’exprimer à ce moment-là », souligne-t-elle.

Si la chanson Heroine est un exutoire pour Jamie, elle comporte aussi un message pour ceux et celles qui souffrent étant témoins de tels drames : agir avant qu’il ne soit trop tard…

Ci-dessous, la pièce Til Tomorrow, le clip Heroine ainsi qu’un remix de DWNTWN de Telepathy du trio de musique alternative TTT (Crosses) également de Los Angeles. Remix qu’il est possible de télécharger gratuitement.

Une pièce planante qui ventile agréablement entre les oreilles…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire